Le voyage de Marty, Yanapacca 3 #jour286

Ce matin les autres se réveillent bien, moi j’ai vraiment du mal, je prend le contrecoup d’hier. Je reste donc une heure de plus dans la tente puis suis obligé de sortir à cause du soleil qui tape fort et fait monter la température.

La vue est magnifique. On passe un peu de temps à l’admirer avant de retourner sur la mur d’escalade pour que Jilmer nous apprenne tout ce qu’il faut savoir pour qu’on puisse partir en expédition sans guide : Comment utiliser la corde, comment faire une cordée, les nœuds à savoir, les principes de base.

On range tranquillement en admirant le paysage et on rentre. Le taxi nous attend au point de rdv prévu. On lui avait dit de revenir ici il y a 2j et il est la. Pas de réseau ici donc y’a intérêt à être fiable.

On rentre, on se repose. Je trouve des croissants à la boulangerie, ils sont hyper bons donc j’en prend un sachet. D’ailleurs c’est un peu abusé mais ils sont moins chers au super marché local qu’à la boulangerie. Les mêmes, avec la marque de la boulangerie écrit dessus. Je m’achète de quoi faire un bon repas et surtout un petit déjeuner de roi pour demain.

J’ai recu un message du mécano : il a vu l’état et m’a fait un devis : 500 soles. Ca fait 125€. Je lui envoie donc ca par virement via l’épicerie du coin. C’est hyper courant ici : dans les villages il n’y a pas de banque, du coup les petit commerçants sont aussi des bureaux de banque. Je fais ca dans un petit magasin : je donne 500 soles en liquide, j’obtiens un recu et let’s go.

Je rentre et chill. J’ai la grosse flemme d’écrire mes articles, je préfère me promener à Huaraz, tchatcher Fio ou dormir. Mais je me dit que ca va, c’est des petits articles ces jours ci.

Bilan : 85€

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *