USA#1 – Première semaine au pays de l’oncle Ben’s

Amis des système et des matériaux, bonjour !

Ça fait une semaine que j’ai débarqué aux États-Unis, et voilà comment ça se passe. Je partage un appartement avec un autre français arrivé il y a quelques mois, lui aussi en VIE dans la même entreprise. 

Ici, les gens accueillants et sympathiques, et les collègues du boulot prennent plaisir à nous faire découvrir des mets et coutumes qu’on ne connaît pas à la pause de midi et à nous partager leurs bons plans. Un accueil assez chaleureux par rapport à ce que j’ai pu avoir en France, mais je pense que ça se trouve aussi. 

Ici, pas de ronds points, que des feux ! (cette image streetview est mieux mes maigres photos)
La vue depuis ma chambre le premier matin, déjà debout depuis 2h (jetlag)
Les camions de pompiers ont la classe par ici !
Le salon-cuisine de l’appart
Le parking
Un typical american truck (encore une photo volée pour l’illustration)
Et ma chambre

Voilà quelques photos de l’endroit, vous remarquerez que la voiture a un rôle prépondérant dans ce monde là. C’est surprenant, mais à voir comment ça roule, on imagine difficilement que ça puisse être autrement. Par exemple, dans l’état dans lequel je vis, ils ne prennent ni trains ni transports en commun (quasi inexistants). Seulement la voiture, ou alors l’avion si ils vont très loin. Je ferai d’ailleurs sûrement un article sur les transports aux USA, il y a de quoi faire !

Le weekend dernier, on est allés faire la Saint Patrick à Savannah, une expédition de dernière minute conseillée par un collègue avec qui nous passions notre samedi après-midi au bar en mangeant des nachos. Un peu plus de 4h de route, “it’s close” comme ils disent!  D’ailleurs ça a beau être les United States of America, il y a des nids de poules sur l’autoroute… Enfin, on a bien profité de la soirée malgré une arrivée tardive. C’est assez facile de discuter avec les gens et ça c’est cool ! Le lendemain, visite de la ville de Savannah, une jolie ville du sud des États-Unis au passé chargé d’histoire (commerce maritime, plantations, guerre sécession …) D’ailleurs là bas, le printemps était déjà bien avancé ! Au retour, env. 5h30 de route avec des bouchons et des accidents… Bilan : c’était pas mal mais trop précipité pour que ce soit vraiment cool.

Ensuite s’en suit ma première semaine de taff. Ma foi on ne peut plus normale : on se lève le matin, on va au boulot (chacun avec sa voiture), on travaille, et puis on rentre. Le coloc va à la salle de sport assez souvent après, et moi j’ai pour l’instant j’ai encore espoir de trouver un plan pour éviter la salle, mais ça devient pressant de faire du sport. J’ai beau manger des légumes et des fruits, mon activité physique se résume à monter et descendre de la voiture, une activité physique plutôt négligeable, même pour un évènement qui a lieu une trentaine de fois par semaine.
Je me sens d’ailleurs un peu mou depuis que je suis arrivé, ça fait bizarre par rapport à la vie Parisienne, aux 15km de vélo quotidiens et aux sorties tous les soirs.
J’ai besoin d’un bon coup de pied au cul pour aller rencontrer des gens et me faire des potes plutôt que de traîner sur mon lit. 

Mes prochains objectifs, c’est finir de m’installer, trouver une guitare et un prof (c’est presque bon), éventuellement des cours de salsa ou autre danse, un club de sport et dans l’idéal un une école de parapente.
La bonne nouvelle dans tout ça c’est que la montagne n’est pas très loin et que les Bivouhacks vont pouvoir s’organiser ! Ça tombe bien, j’ai pris tout le matos 😉 Il parait que pas mal de collègues sont branchés nature, on va voir ce que ça donne !

Je vous laisse avec une galerie photos du weekend à Savannah

Petit jeu : trouver les trois trucs insolites qui se cachent dans les photos de cet article. 

Remarque : je commence à en avoir marre des photos au portable, et l’argentique c’est cool, c’est classe mais quand même pas très pratique. Je vais surement pas tarder à m’acheter un appareil numérique. (peut petre peut on installer un capteur CCD sur un argentique existant ?? ce serait incroyable!)


Attention ! Danger : les réponses au petit jeu se trouvent ci-dessous !

Sneaky poubelles : pourquoi s’embêter à les porter quand on peut les poser sur le capot de sa voiture pour aller jusqu’au container ?
Je me demande bien comment il y voit quelque chose…
Sneaky lanterne d’entrée de maison … À GAZ !! On voit bien le petit tuyau en cuivre qui amène le gaz de ville directement au bec de la lampe ! La photo a été prise vers midi, j’en déduis qu’en plus ça flambe toute la journée !
Sneaky père de famille au pantalon bien trop bas, il doit être cousu à son caleçon sinon je vois pas comment c’est possible

Un commentaire

  1. Ça a l’air super dangeureux cette déco au gaz dans une maison en bois…
    Tu penses qu’il y a un capteur qui coupe la fuite de gaz si la flamme s’éteint ?
    Tu pourrais pas tester d’aller au taff en vélo une fois ? C’est pour la science

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *