Le voyage de Marty, Avions #jour22

Debout à 7h. Je range mes affaires, Luis m’offre un café, je lui dit au revoir et prend un taxi pour l’aéroport (200pesos).

Je me prend un cookie aux raisins et un gâteau aux amendes pour 75 pesos.

Je n’avais pas fait attention mais il faut payer pour le bagage à main. Je préfère le faire avant le check in même si a mon avis ils ne vérifierons pas. Je paie 16€ de plus sur mon vol à 64€. 80€ au total pour La Paz-Mexico-San Luis Potosí. J’ai du temps dans l’avion, j’écris. A l’arrivée, l’avion est super bas. L’aéroport est dans la ville.

J’arrive à Mexico, je me prend 4 tacos et un beignet (130pesos). J’écris. La wifi de l’aéroport est nulle a chier. Quelle indignité de pas être capable de mettre la WiFi dans un aéroport en 2021. Bon j’avoue ça me gave. C’est pas franchement de la haute technologie quoi… (ça veut pas dire que c’est mieux en France hein, mais les vieilles institutions qui galèrent avec une technologie qui a 30 ans je trouve ça incroyable).

Je prend l’avion pour San Luis Potosí (1h). Embraer 190.

Arrivée à 18h15. Je regarde pour aller en ville, c’est la mafia des taxis ici aussi. 300 pesos pour 15 minutes de course. C’est aussi cher qu’en France. Je demande et trouve un arrêt de bus. Je discute avec la seule personne qui attend le bus, Yvan. C’est un RH de l’aéroport. Le bus coûte 10 pesos.

Je discute un peu avec Yvan dans le bus. On va dans la même direction donc c’est parfait ! Sérendipité. On descend où il faut et on prend un autre bus (10pesos). Il me fait descendre ou j’en ai besoin pour la gare routière. Heureusement qu’il était là j’aurais galéré sinon ! Parceque ici pas d’appli ou quoi que ce soit pour les bus. L’arrêt qu’on a pris et où on est monté dans un autre bus n’est même pas balisé. Il y a juste des gens qui le savent et attendent au bord de la route.

Je mange des tacos dorados (frits) et une horchata (65 pesos). Je prend le bus pour Matehuala (315 pesos). En arrivant, mon Couchsurfing m’attend à la gare. Super sympa. En fait le gars se fait chier seul chez lui, c’est pour ca qu’il est sur Couchsurfing, et il n’avait rien d’autre à faire. Ça m’arrange haha 😂 on va dans un tacos et il mange mais je ne prend qu’une bière (10pesos).

On rentre, je me lave et me couche.