Départ pour le Bélarus

Ça y est je suis dans le bus pour le Bélarus. Devant moi 9 mois de théâtre à l’autre bout de l’Europe. Qui vais je rencontrer ? Comment sera l’hiver ? Qu’est-ce qui se cache derrière le gros mot « dictature »? Je dois arriver ouvert, sans a priori. Le plus dur sera de créer dans une esthétique étrangère, d’un autre goût. Au final nous sommes 3 élèves pour relever l’enthousiasme et l’investissement impressionnant de nos professeurs bielorusse. C’était déjà dur de tenir un mois à 20…

Première étape du voyage Varsovie, après 23h de bus. Pourquoi le bus alors que l’avion m’aurait transporté en 2h à un prix déraisonnable ? L’écologie évidemment. Mais encore plus cher à mon cœur, le goût du voyage. Je ne veux pas négliger le chemin. Comment ressentir le sentiment d’être loin de chez soi en 2h de voyage ? Il me fallait plus de temps pour rentrer chez mes parents… Au total 34h de bus pour aller à Minsk, ça tombe bien j’ai du russe à apprendre.

4 commentaires

  1. Oh yeah ! En avant Camarade !

  2. Je ne suis pas sûr de comprendre, vous serez 3 aux cours ou juste 3 étrangers ?

  3. Ouais… 🤨 pleins de bonnes intentions mais je sens que c’est surtout parce qu’il n’y a plus aucun vol autorisé vers la Biélorussie que tu n’as pas pris l’avion 😛

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *