Le voyage de Marty, San Luis Potosí #jour31

0

Je me lève. Martha vient de rentrer du sport, elle libère son chien… Qui pisse au milieu du salon. Elle l’engueule donc et le remet dans la cours intérieure. Mais bordel de merde, si t’es pas capable de t’occuper d’un chien t’en prend pas putain ! Le pauvre est enfermé dans 8m2 24h/24, elle ne le sors jamais, et elle veut qu’il fasse ses besoins dans la cours. Mais putain elle réfléchi ou pas ? Franchement ça m’énerve.

Elle m’emmène en ville pour prendre le bus pour le village minier de Cerro de San Pedro. Ancienne mine d’or et d’argent encore. J’attend le bus… J’attend encore… Toujours… Je demande autour de moi mais personne ne sais. Sur le site internet il est écrit qu’il y a 1 bus toutes les heures. De 11h45 à 13h15 aucun bus. Tant pis, ça me gave, je vais me promener en ville. On a déjà tout fait hier donc c’est assez peu intéressant mais tant pis haha !

Je me promène, prend un paquet de chips avec de la sauce, du fromage, et 2-3 autres trucs inconnus. La sauce pique fort, je suis en PLS et je me prend une bouteille d’eau 😢

Je vais au parc de Tangamanga, le plus grand parc de la ville, là où Martha fait son sport et à un match cette aprem. Je pense arriver la bas et rentrer avec elle avant d’aller à Rio Verde en Blablacar. Malheureusement son match est avancé. Le parc est très grand mais très peu intéressant. Le lac est sympa.

Pour me réconforter de tout ça et cette journée perdue je me prend des cookies et du chocolat Hershey’s. C’est pas vraiment le meilleur chocolat mais tant pis. Il y a 2 choses qui me manquent ici : le chocolat et le fromage. Ils n’ont du chocolat que dans les cookies (parfois du Hershey’s). Ils n’ont pas de fromage autre que la tomme fraîche. Enfin si, mais c’est mal affiné et franchement pas très bon, ça pique plus qu’autre chose.

Arrivé en ville je me reprend une torta, elles sont vraiment meilleures ici avec des légumes et de la sauce.

Martha me récupère, je fais mon sac et pars.

Je réserve un blablacar pour Rio Verde. Le gars est en acceptation automatique mais quand je lui dit que je suis au point de rdv il me dit qu’il ne m’a pas accepté et ne répond pas au téléphone. Putain, c’est pas bientôt fini cette journée là ? Bon au final il répond et me prend bien. Mais coup de stress quand même.

Sur la route on est 3 à l’arrière, dont un gars qui est enveloppé et qui s’endort comme une merde sur nous. Je le réveille une fois, la fille au milieu n’ose pas. Mais visiblement ça ne l’a dérange pas tant que ça car elle ne réagit pas. Elle se penche en avant pour avoir plus de place. Elle est enveloppée elle aussi. 3 derrière dans un blablacar ça pase. Quand c’est des Mexicains beaucoup moins 😭 beaucoup ne sont pas très grands mais assez larges à force de manger des chips et boire du soda. Il y a un vrai problème d’hygiène alimentaire ici.

Sur la route sinueuse, je me rend compte que la moto aussi va me manque un peu. Cette route dans la montagne est magnifique, des beaux virages, une route propre, large et entretenue.

On arrive à Rio Verde vers 23h30 et je me dirige vers la Media Luna, un plan d’eau à 2h de marche d’ici. Je marche 20 min et trouve un coin tranquille, installe la tente et dors. Cette journée fini enfin.

Bilan : 300 pesos soit 12€

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *