Le voyage de Marty, Santa Maria #jour91

0

3 mois. Ca fait 3 mois que je voyage. Mais aujourd’hui je vais faire une pause. J’ai besoin de me ressourcer un peu. J’ai envie de croissant au Nutella, j’ai envie de déjeuner sucré, comme à la maison.

Les croissants ça va, j’ai trouvé la boulangerie idéale. En plus c’est une chaîne il y a plusieurs magasins. C’est une chaîne mais chacun fait son propre pain, rien d’industriel. Bon, il me manque le Nutella. J’en ai vu au supermarché mais c’est loin…

Je fais le tour des épiceries , quand je demande de la pâte à tartiner on ne me comprend pas, quand je demande du chocolat on me montre des snickers 🤦‍♂️ putain les gars faites un effort quoi… J’avoue que là ca me saoule. Les Guatemaltèques sont sympa mais ils sont tellement peu curieux, c’est dingue, ils ne savent même pas ce qu’il se passe à côté d’eux c’est dingue. Je passe donc 3h pour trouver du Nutella made in Canada. Je me prend aussi des mangues et des oeufs. Pareil, ici chacun à son magasin, spécialisé dans un article et une quantité. Une dame a un magasin d’œufs, mais que des oeufs, et par paquet de 36. Elle ne vend que ça. C’est comme ca ici, le mec d’à côté vend des chips. Uniquement des petits paquets. Rien d’autre. J’arrive à trouver 2 oeufs dans une tienda quand même. Je me prend un croissant et un pain au lait à la boulangerie, en plus d’un pain au haricots et un à la saucisse.

Je me fait un festin avec tout ça. Croissant Nutella, pain au lait Nutella, mangue, chocolat chaud (2 tasses), galette. Bon au final je n’ai pas écrit ça matin alors que c’est ce que je voulais faire mais ça m’a fait plaisir de manger ça !

Bon, je sais que j’avais dit que je ne faisais rien aujourd’hui mais je ne peux pas m’empêcher de bouger. Je n’ai marché que 6kms aujourd’hui ca ne va pas. Je range tout, prend dans mon sac uniquement ce qui est utile et part pour le volcan Santa María. C’est le volcan de Quetzaltenango et le 2ème plus haut du Guatemala, à 3800m d’altitude. Je me rend en Uber en bas et attaque l’ascension.

Le GPS m’indique 4h40 et 1250m de dénivelé positif. Je sais que souvent maps.me est pessimiste. Je marche à mon rythme. Au bout de 2h20 j’arrive en haut. Ah oui quand même, j’ai divisé le temps par deux ! Alors que je ne me suis même pas spécialement pressé ! Tant mieux, avec mon expérience de la dernière fois j’ai supposé que le soleil se coucherait à 18h30 mais en fait il se couche à 17h45 sur le volcan et bien avant sur la ville. En fait l’heure donnée par Google tient compte de la latitude et rien d’autre. Ainsi si la montagne est plus haute ca va être plus tard, mais pour la ville, si elle est avant ou après la montagne l’heure de Google peut être fausse comme ici. Bref au final c’est bénef. Je suis solo ici. Tranquille. C’est ultra venteux mais toujours dans le même sens. Je pose la tente dans un endroit plat à l’opposé du vent. Parfait !

J’admire alors ce coucher de soleil magnifique sur ces montagnes sublimes. C’est vraiment superbe. C’est pour l’instant le meilleur panorama que j’ai vu de ma vie, avec la ville d’un côté, la chaîne de volcans, la plaine de l’autre côté et le coucher de soleil. À la fin du spectacle je rentre dans ma tente et prépare mon couchage puis attend une heure, le temps que les étoiles sortent.

Je ressors. Les étoiles ne sont pas dingues à cause de la lumière de la ville. Cette dernière par contre est ouf. Je me pose à l’abri du vent et la regarde. Je pense un peu. J’ai l’impression de vivre tellement de choses que je me sens dépassé par mon voyage. Je n’arrive pas à tout digérer si vite. Surtout ces derniers temps. Le Guatemala est si différent de chez nous. Je regarde cette ville illuminée pendant plus d’une heure. J’adore ce voyage, il est génial.

Aujourd’hui, ça fait 3 mois que je voyage.

Bilan : 180 qtz soit 20,5€

2 Comments

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *