Le voyage de Marty, San Juan #Jour96

0

Je me lève avec le soleil. J’ai la flemme mais il faut bien, que ca n’ai pas servi à rien haha ! Bon en vrai c’est vraiment beau. Le vent est insupportable mais le lever de soleil est toujours super beau.

Je récupère ma tente : 3 des 6 sardines sont parties et il y a un bon bol de sable dedans. J’ai bien fait de partir. Je la secoue bien et part. Je descends, prends mon temps, essaie de regarder les oiseaux mais à part 2-3 au sommet des arbres, pas de quetzal ça c’est sûr ! Des jolis points de vue sur le lac par contre, j’en profite.

Chenille immense

Je fais du stop et un mec en moto me prend. C’est que de a descente, on la fait moteur éteins. Le gars travaille à construire le nouveau centre de “traitement des déchets”, c’est à dire faire un tas et brûler je crois.

Je me prends du poulet frit et un dessert dans la boulangerie d’hier. Ça fait plaisir. La place est animée c’est agréable !

Je récupère mon sac et prend un licuados à l’ananas. C’est pas mal, pas incroyable. Je chill un peu, me pose sur les pontons, fait des photos, c’est vraiment beau et agréable. Il y a toujours les mecs des bateaux qui font chier à forcer et te mettre la pression pour que tu montes dans son bateau alors qu’il part dans 30min. Je finis par le prendre son bateau, c’est bon, arrête de harceler ça change rien c’est juste désagréable. Je paie 20 qtz au lieu de 25 la dernière fois, le gars dis rien, en vrai je crois que c’est 10qtz mais bon tant pis c’est pas grave.

Je prend la rue principale et tombe sur un coiffeur, c’est le bon moment, hop, une petite coupe pour 25qtz (3€). Je vais à San Juan en marchant.

Depuis San Juan, vue sur San Pedro

Arrivé la bas, je me rend compte que le message que j’ai envoyé et auquel j’attendais une réponse sur Couchsurfing ne s’est pas envoyé. Merde. J’en renvoi un et me pose sur le ponton regarder ce lac vraiment beau.

J’attend la réponse… Longtemps… Je n’ai pas trouvé d’auberge à San Juan en plus. Je ne sais pas ce que je vais faire. Je me pose alors au restau le temps de se poser et de manger, on pensera plus tard. Je me prend une pizza vraiment pas ouf mais avec une superbe vue sur le lac de nuit.

Finalement mon CS me répond ! Hourra ! J’y vais et trouve la famille. Cette fois c’est une famille, descendant directement des mayas. Trop cool ! Pour l’instant je dors juste avec mon matos de camping dans l’atelier et prend ma douche à la bassine d’eau froide, on verra le reste demain.

Bilan : 115qtz soit 13€

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *