Le voyage de Marty, San Juan #jour98

Je me fait réveiller un peu tôt par la famille qui déjeune. Je traîne un peu, j’ai mal au ventre. Après être allé 2 fois aux toilettes ca va mieux. Je prend quand même mon temps. Je rejoins les autres et mange ma brioche tranquillement.

Je me fait embauché par Daniel pour l’aider avec le référencement de l’association et de l’école sur Google maps en y ajoutant des photos, l’adresse et des vidéos du magasin. Je me retrouve même à faire la présentation de l’association en français et en anglais pour la page maps ! Je profite d’être sur l’ordinateur pour télécharger la musique du CD de l’indien de Todos Santos sur mon téléphone.

Si vous êtes curieux, vous pouvez aller voir la « page » maps de l’association Batz. Vous allez rire en regardant les vidéos.

On mange en ville avec les français et on reprend des cakes à la banane, ils sont tellement bon que je ne peux pas m’empêcher de les manger tout de suite.

En rentrant je me rends compte que j’ai trop mangé et je me sens mal. Super. Heureusement la française me passe un smecta et en 30min ca va beaucoup mieux. Je pars alors pour la Nariz del Indio avec 1h de retard. Je n’atteindrai pas le sommet mais tant pis, on va faire ce qu’on peu.

Je prend le chemin entre les champs de café. C’est ultra raide, je glisse a chaque pas tellement c’est raide mais j’arrive en haut au bout d’une heure et me pose sur la crête, dans un champ de maïs, pour regarder le coucher de soleil. Les lumières sont belles encore une fois. Les nuages aussi.

Je remballe et entame la redescente. Je m’arrête juste avant les champs de café et regarde le lac : un lac immense et noir, des villages illuminés sur les côtés et des étoiles dans le ciel. C’est super sympa. Je reste ici 1h, en écoutant la musique de l’indigène équatorien. J’adore cette musique c’est ultra chill, ultra agréable. Je reste ici pensif pendant une bonne heure. C’est cool cette pause, ce lac. Qu’est ce que je vais faire ensuite ? Aucune idée. Dans mon voyage et dans ma vie ? Même combat. Je finis par rentrer avec la frontale.

En arrivant, les français ont fait une ratatouille ! C’est la meilleure que j’ai jamais mangée ! Ici ! Au Guatemala ! C’est super drôle. Du coup je lui demande comment ils ont fait : faire revenir tous les légumes un par un dans la poêle à feu doux puis laisser mijoter dans la casserole. Ne pas oublier les herbes, c’est ce qui change tout. Laurier, herbes de Provence, thym je crois. Ils sont de pas loins d’Avignon. On se fait un chocolat chaud, plutôt bon.

Le chat des enfant, il se fait caresser et balancer dans tous les sens mais il est heureux haha

Douche bassine et dodo.

Bilan : 30 qtz soit 3€40

Un commentaire

  1. J’adore la vidéo de promotion que tu leur a fait 😅 avec la musique pas du tout adaptée et le filtre TikTok ça détruit tout le speech !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *