Maurice #26 : Février Magazine

0

Suite à l’éruption du volcan Hunga Tonga, pourtant vachement loin d’ici, en janvier dernier, on a eu des couchers de soleil totalement incroyables.

Crépuscule rouge à Pereybère… Le sang a du couler cette nuit.

Dimanche 13 février, on a décidé de faire un tour à la forêt de Daruty, la seule forêt du nord de l’île, trônant fièrement au milieux des champs de canne. Sauf que… la forêt le paradis des fourmis, des termites et surtout des moustiques. Bref, on s’est fait défoncer. Les termites sont ultra voraces : toutes les branches tombées au sol sont en fait creuses, totalement nettoyées par les insectes.

Mercredi 16 février, on est allés campés sur le pouce avec des collègues d’Anna. Feu de camps, chamallows et saucisses, c’était vraiment cool. Le bémol, c’est que je suis monté en savattes, puis qu’il a plu pendant la nuit. Du coup, j’ai du redescendre pieds nus dans de la glaise humide ultra glissante, c’était chaud patate.

Emnati

Samedi 19 février, nous avons eu la visite d’Emnati, le second cyclone de l’année ! Il était globalement moins fort et moins long que le premier. Et surtout, le premier avait déjà “purgé” l’île, donc pas de dégâts importants à ma connaissance. Néanmoins, c’est vraiment étonnant de voir que tout le pays s’arrête presque totalement et s’enferme pendant plus de 24h. C’est un peu comme le premier confinement, avec plus de pluie et de vent.

Rien à voir, mais j’ai remarqué la semaine dernière que la vidéo de mon article sur les souterrains de la Défense avait passé les 3k vues sur youtube. Aujourd’hui, elle a dépassé les 8k vues, ça fait plaiz, mais j’espère que la ratp ne m’en voudra pas.

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *