Le voyage de Marty, Las Penitas #jour147

0

Réveil à 10h30. Je traîne et écris un peu en attendant d’aller au restaurant pour manger.

Je vais chez Sua comme la dernière fois. Celle ci je prend un curry de crevettes avec une limonade. C’est super bon le curry j’adore ça, il faudra vraiment que j’apprenne à faire de la sauce en rentrant. J’en mettais dans la béchamel, mais je veux dire une vraie sauce. Bref, je me régale avec la vue sur la plage et les vagues avec une petite ambiance sonore.

J’écris mes article. Une fille a côté prend un milkshake, ça m’a grave donné envie je fais pareil : Banane-beurre de cacahuète-glace vanille. Ça régale encore. J’appelle Andrea et on discute pendant quasiment 2h. Andrea c’est le poto de GMCAP qui habite à Oyonnax, avec qui j’avais la 4L et qui faisait de la moto. Il a raté certains partiels en 4A du coup il a retapé 1 semestre, il a ses partiels la semaine prochaine. Après il veut partir 6 mois en voyage puis faire un Master spé avant d’aller en Suisse pour travailler et pour la montagne. Bas parfait mon gars ! On a les mêmes plans ! On verra dans 2 ans mais si ça se maintien ça serait super drôle de faire une colloc avec lui en Suisse. On discute de GMCAP et on rigole bien, il me dit que notre classe c’était vraiment le bordel comparé à la leur beaucoup plus tranquille. Franchement ça va, on foutait pas trop le bordel non plus je trouve 😂😂😂

Je vais me promener, me poser sur les rochers, regarder l’océan, la plage les maisons… Ultra chill, il n’y a personne quasiment. Je passe à l’hostel et on me dit qu’il y a un bus à 18h40 ! Parfait ! Je retourne voir le coucher de soleil en fumant un peu. Il est vraiment beau. Je ne m’en lasse pas, il est si pur, le dégradé est si complet, rien ne dépasse, tout est parfait.

Je rentre à l’hostel prendre le bus mais en fait je me sens bien ici, je vais rester ici une nuit de plus. Je me pose dans le hamac et écrit.

Je vais au restau italien, ça fait 3 ans qu’ils sont arrivés ici. La pâte est pas ouf ouf mais la pizza est bonne et surtout ça fait super plaisir de manger une vraie pizza depuis genre 6 mois! Je prend un verre de vin avec. Ça régale. C’est fou comme je rentre de plus en plus en mode pas s’embêter et faire le voyage comme la majorité des gens à l’hostel. Genre maintenant j’ai de plus en plus la flemme de faire full débrouille. Enfin surtout au Nicaragua. J’avais prévu de me poser un peu et j’ai envie de profiter sans me prendre la tête, c’est peut être pour ça aussi.

Je rentre à l’hostel et discute avec un allemand. Il a voyage du Mexique au Nicaragua aussi, et la ça fait 2 mois qu’il est ici et reste 1mlis de plus. C’est fou parce qu’on a eu exactement la même impression en arrivant à Léon : le premier pas en dehors du bus/taxi on s’est sentis bien. Du coup il part faire un mois de volontariat dans un Hostel de la ville. Il me dit que Granada c’est joli aussi mais beaucoup plus touristique, dommage.

On se sépare et je vais voir un peu les étoiles. Bon, j’y resterai 2h évidemment tellement elles sont belles. En fait le cadre est magique, c’est un peu le paradis : plage de sable, océan avec de petites vagues, étoiles au dessus de l’océan. Je ne peux pas prendre de photo pendant la nuit mais c’est vraiment beau.

Bilan : 1230 córdobas soit 31€

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *