Le voyage de Marty, Volcan Telica #jour145

Réveil pas bien compliqué vu que je n’ai pas dormi. Le vent a secoué la tente dans tous les sens ultra violemment. C’était vraiment violent. Je sors pour le lever de soleil et remonte sur mon caillou d’hier. Le lever de soleil est sympa ! Le vent sur le cailloux est ultra violent, il fait même perdre l’équilibre. Je fais pipi, vaporisé instantanément.

Je rentre, range la tente dans le vent et part. Franchement en camping le pire n’est pas là pluie mais bel et bien le vent. C’est l’enfer pour dormir, c’est l’enfer pour ranger ses affaires, si le terrain est poussiéreux l’intérieur se rempli de poussière… Je secoue bien tout mais bon…

Je refait un tour et vais voir les chauves souris.

Je rentre par un autre chemin que je n’avais pas vu sur la carte mais qui est plus court 🤦‍♂️. Arrivé en bas j’ai super soif. Heureusement que j’ai trouvé une bouteille d’eau avant de monter sinon ça aurait vraiment été chaud !

Je choppe un bus qui me ramène au centre et bois l’équivalent de 1,5L d’eau en 15min. Heureusement que j’ai trouvé la bouteille j’aurais vraiment été complètement déshydraté sinon.

Je rentre à l’hostel vraiment fatigué. Je mange à la « cantine » de l’hostel du poulet avec des pâtes à la crème, ça régale. Je traîne l’aprem, fait un semblant de sieste, vais visiter les églises, me pose au mirador pour regarder le coucher de soleil.

Comme je l’avais déjà écrit, les femmes au Nicaragua sont vraiment belles. En plus de ça je pense que les vêtements jouent pas mal au niveau des formes, surtout les pantalons qui sont tous très slims et font de belles fesses. Pour en avoir parlé ensuite de manière fortuite avec une fille à l’auberge : elle a perdu son soutien gorge et impossible d’en trouver un ici : ils sont tous trop grands.Je ne sais pas comment ils/elles font pour ne pas mourir de chaud en pantalon mais j’imagine qu’ils/elles ont l’habitude. Les hauts sont également des hauts légers et colorés, j’aime beaucoup. Les robes sont également très belles.

Je vais au viavia manger une bonne viande puis rentre à l’hostel, traine et me couche.

Bilan : 670 córdobas soit 17€

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *