Le voyage de Marty, Mutatá #jour221

Réveil à 5h, c’est dur. Je fais mon sac et on part pour 2h30 de marche. C’est long. À l’arrivée le mec du bateau nous demande combien de temps on a mis, on lui répond 2h30 et qu’il a abusé de nous dire 1h. Il nous répond que lui il met une heure et qu’on a du faire plein de pauses. On a fait aucune pause et il y a 9 kms de plage. Je lui demande si c’est en courant, non en marchant normalement. Bas oui, 9km/h en marchant normalement! Il est fort lui ! En vrai il a jamais regardé le temps et il imagine que c’est 1h mais pas du tout, c’est tout.

On rentre, je squatte les sanitaires de l’hôtel pour me doucher et laver mes habits et je vais petit déjeuner. Ils ont des trucs frits, j’essaie, c’est super bon. Ils appellent ça « amor escondido » soit « amour caché ». C’est du fromage (de la tomme) avec de la confiture frits ensemble. Il y avait pareil au Nicaragua mais dans de la pâte feuilletée et j’adore ça.

Je prend mon billet de bateau, retrouve les belge et on prend le bateau. Impossible d’écrire cette fois, ça bouge trop. Arrivé, je vais à l’hôtel, me change, récupère la moto et passe au garage. Le mec qui connaît les pièces de rechanges est parti manger et reviendra « quand il aura finit ». Je trace, j’ai autre chose à faire, je m’arrête donc dans la ville de Turbo dans un garage AKT. Cette fois les mecs sont là et je fait changer le guidon et le carénage de phare pour 35€. Avec les réparations de la dernière fois, ça me fait un total de 41€ pour changer le guidon, le carénage de phare, refaire le filet du rétro et fixer la garde boue avant. Ça va ! Du coup pour info, un guidon c’est 25€ pose comprise, un carénage de phare 13€ pose comprise.

Bref, je repart et roule. La route est super chiante, tout droit, rien à voir et des ralentisseurs de partout, c’est éreintant. Déjà que je suis crevé… En vrai j’en peux plus, je vais m’endormir sur la moto là, je m’arrête au rio la fortuna et mange. Ça fait du bien haha ! Il me reste 1h15 de route, ça va. La famille qui me fait a manger sont super sympa et la soupe aux lentilles est excellente. Je prend une photo du Rio et repart, en leur faisant coucou.

Le coucher de soleil est magnifique et le paysage aussi, c’est juste incroyable d’être ici. Tout est verdoyant, le coucher de soleil est superbe et je suis en moto, quel plaisir ! Quelle liberté ! Avec mes 2-3 arrêts pour prendre des photos au final il fait nuit quand commence la montagne. J’hésite puis décide de prendre un hospedaje pour la nuit. J’ai dépassé Mutatá mais ça tombe bien il y a un hospedaje dans 2kms. J’y vais, en fait c’est ultra propre, c’est plus un hotel, et le meilleur ? Ça coûte 25 000 pesos soit 6€. Tout est niquel, super propre et il y a même la télé. Tiens j’aurais pu la regarder d’ailleurs ! J’y ai pensé au début puis ai oublié. Le mec qui tient ça est un vieux super cool, le problème c’est qu’il parle mal avec un sale accent je ne comprend rien. Un routier ou deux arrivent, je me dis que je vais leur parler mais une fois la douche prise, je perd mon temps sur mon lit, j’ai la flemme et suis fatigué. Je n’écris même pas. Dodo à 22h.