Le voyage de Marty, Sapzurro #jour216

0

Réveil tôt et bateau. J’apprend que mon sac fait 13kgs désormais au lieu des 9 du départ. Je suis un peux surpris je doit avouer. Bref, 2h de bateau plus tard, j’arrive à 10h à Capurgana. Je petit déjeune sur la place principale. Il ne fait pas super super beau mais tant pis.

Je prend le chemin pour aller à Sapzurro, à priori Capurgana c’est touristique et pas ouf, je vais même pas regarder je part tout de suite. J’emprunte le chemin jusqu’à être au sommet de la crête qui sépare la baie de Capurgana de celle de Sapzurro. Je monte sur le mirador, la vue est vraiment belle. L’eau du côté de Sapzurro a l’air vraiment très belle.

J’arrive en bas sur la plage blanche avec l’eau bleu. C’est super beau avec le soleil. Un petit coin de paradis. Je reste là 1h, à regarder ce spectacle et à discuter avec un garçon qui est venu me voir.

https://youtube.com/shorts/zYpmSyX7xvo?feature=share

Je me pose au camping avant d’aller me promener au village. C’est tout petit, il n’y a vraiment pas grand chose. Je continue le chemin sur la côte comme conseillé par quelqu’un sur Facebook. Je passe devant l’armée, puis sur des plages ultra tranquilles. Arrivé au bout il y a une maison. Je pousse plus loin, me pose un peu face à l’océan et fait demi tour. Je me pose dans l’un des hamacs de la maison. C’est aussi possible d’y manger, il y a des tables et des chaises, mais pas possible maintenant. J’ai faim, me prend des chips et fait une sieste bien agréable dans le hamac.

Je repart et rentre au village. Je fais un tour, mange du poisson frit et vais me coucher pas trop tard pour récupérer et être en forme demain. Malheureusement, ça ne va pas se passer comme prévu. Il fait uuuultra chaud, tellement que c’est impossible dormir dans la tente. Je met le matelas sous la tonnelle, impossible à cause des moustiques, je ramène la tente sous la tonnelle et reprend une douche, je suis trempé de sueur. Finalement à 1h du matin il fait plus frais et je peux dormir. Heureusement que je voulais me coucher tôt.

Bilan : 160 000 pesos soit 38€

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *