Le voyage de Marty, Snorkeling #jour211

Hier j’ai pris un tour de Snorkeling dans les îles de Cartagena. Ce matin je suis censé attendre le bus a un endroit précis. C’est ce que je fais, j’attend, je vois des bus passer mais d’autres compagnies, les mecs me disent de rester attendre la et que quand ma compagnie passera ils m’appelleront. J’attendrais 1h au final avant de me résigner : ils m’ont oublié. Parfait. Les messages que j’avais envoyé à la dame sont restés sans réponse jusqu’au moment où elle me dit « tu es resté la bas mon amour ». Bas oui, tu m’a pas appelé, putain. Bref, je retourne me coucher.

Je retrouve Estelle et on mange ensemble tout en discutant. Je ne me souviens pas de quoi mais c’était cool. Je vais ensuite me prendre un bon café et me promène.

Je trouve enfin l’adaptateur pour les écouteurs et ils me disent qu’ils peuvent me changer la batterie du tel (qui n’a plus la fast charge depuis Medellín). En vrai non, ils ne vont pas trouver parceque les modèles des pays en développement et des pays développés sont différents.

Je prend la moto et pars pour Rincon del Mar, un petit village au bord de mer, ultra chill et bien connu entre français par le bouche à oreille. Arrivé je me pose a l’hostel, me douche et retrouve les autres pour aller manger au restaurant.

J’avoue je suis fatigué et j’ai grave la flemme de sociabiliser. Je retrouve le même groupe avec 2-3 personnes en plus : Emmanuelle, Jérémie, Alexis et un autre gars dont je ne me souviens pas le prénom et que je ne reverrai pas. Je discute un peu avec Jérémie et Manue mais j’ai la flemme, franchement pas envie de sociabiliser. Avec Jérémie ça va mais Manue me pose des questions et j’ai la fleeeeeeemme. Elle dira d’ailleurs plus tard dans ses écrit que je n’étais pas très ouvert à la discussion haha ! Bref, on mange des carimañolas et je me prend des crevettes. Les carimañolas ce sont des trucs frits avec du fromage dedans. Le restau et le repas est cool même si un peu cher (17€ encore), ça me requinque haha !

On va sur la plage au bord de leur Hostel et on se pose un peu. Les filles ont une bouteille de rhum, nous on hésite. Je suis un peu fatigué et ai la flemme. Bon, au final avec Jérémie on se chauffe et Sam (le pilote du bateau pour le plancton avec qui les autres ont fait le tour aujourd’hui) nous dit qu’il sait où en acheter (tout est fermé à cette heure). On toque donc à la fenêtre d’une maison et on achète la bouteille de rhum que le mec nous tend, il est minuit. On boit ça pur avec Jérémie et Sam, shot sur shot. 2h plus tard, on reprend une bouteille de la même façon. Finalement, 2h plus tard, on prend une ultime bouteille de la même façon. Le pauvre gars il aura pas fait sa meilleure nuit. La bouteille on la paie 60 000 (15€) au lieu de 45 000 (11€). Au final, avec les filles qui ont tapé un peu dans la dernière bouteille, on s’est fait 2 bouteilles et demi à 3. Des bouteilles de 75cL hein ! Je sais pas comment ça se fait mais j’ai jamais bu autant. Genre la première bouteille avec Jérémie on s’est dit « franchement ça va on est pas bourrés ». Super bizarre cette résistance soudaine. Il est surpris aussi. Bon, au bout des trois ça déchante quand même hein, faut pas abuser haha. Je me sens mal et me tape une sieste dans le hamac. À mon réveil il est 6h du mat’, le soleil se lève et chacun rentre chez soit.

Bilan : 225 000 pesos soit 55€. On pète tous les budgets là !