Le voyage de Marty, Cajamarca #jour270

0

Réveil ultra chill comme d’hab. Kévin me partage sa dernière bêtise :

La fille que voit Kévin qui a un copain vient et ils parlent sur le pas de la porte. Je suis dans la chambre et fait ma vie. Bon, au bout d’un moment il me l’a présente haha. Je fait mes affaires rapidement et sort.

Je me promène en ville, fais le tour, mange au restau de la truite frite. Putain faut vraiment qu’ils arrêtent de tout faire frire c’est terrible tu perd tout de la nourriture ! Il y a des musiques andines qui passent à la télé, le top !

Vous vous souvenez de Ian ? Le retraité anglais qui était allé jusqu’en Inde en stop que j’avais rencontré à Roatán au Honduras ? On avait fumé des pets, on avait cuisiné et il m’avait accueilli chez lui une nuit. On avait bien rigolé ensemble, avec un autre gars de mon âge, Adonay. Il était venu ici depuis 1 ans après que ça femme soit décédée du covid. Bon. Et bien je viens d’apprendre par Adonay qu’il s’est pendu dans son appart le 12 mai. C’est Adonay qui l’a retrouvé vers midi, une bouteille de Vodka vide et la musique à fond dans l’appart. Je ne le connaissais pas beaucoup, on s’est vu juste deux jours mais il était super cool on a passé des bons moments ensemble. Après, il avait fait sa vie, mais c’est toujours dommage. Ce qui me fait le plus chier c’est pour Adonay. C’est lui qui est rentré dans l’appart et qui est tombé sur son pote pendu à la mezzanine. Il a dû ensuite s’occuper de la crémation et tout. Ils sont allé disperser des cendres dans l’océan hier. Je t’envoie beaucoup de courage mon gars…

Je me promène toujours et monte sur la colline pour avoir la vue. Il se met à pleuvoir et je descend en ville pour faire les musées. En fait c’est fermé. Fait chier, du coup jsp trop quoi faire. Je m’achète un exemplaire du petit prince en espagnol, je voulais l’acheter en souvenir voilà fait. C’est mon livre préféré et c’est cool d’en avoir un Péruvien Haha !

Je contacte la fille de samedi (Brigitte) et lui propose de sortir ce soir. Ouai, elle s’appelle Brigitte, wtf, mais ici c’est normal, ça va mdr. Au même moment une autre fille de la soirée m’envoie un message, je ne sais plus comment elle s’appelle, c’est la pote de la fille qui me plaisait vraiment. Elle me demande ce que je fais, je dis rien et lui propose de ne rien faire avec moi et qu’on se retrouve dans 30min. Niquel. Pour Brigitte, qu’on se retrouve vers 20h, niquel aussi. Je rentre chez Kévin, me douche, lui emprunte un pantalon et vamos. Enfin non, entre temps je lui montre le livre et il me dit que c’est aussi son livre préféré, il l’a en 4 éditions différentes ! Vraiment improbable !

De retour en ville, la première ne me répondra que 2h plus tard “oups je me suis endormie”. Bas ouai mdrrrr allez c’est bon, va te faire. Bon, durant ces 2h j’ai écrit mes articles, j’ai pas perdu ma vie non plus. Brigitte me dit qu’elle a une course à faire pour sa mère. Ouai okay elle va me planter aussi en fait, c’est quoi ce bordel ?

Kévin me récupère en moto et on va au restau manger des alitas et on discute. On parle de filles (sa passion principale haha), de livres et de musique. Il me dit qu’il aime beaucoup lire des livres de psychologie et que ça aide beaucoup à comprendre les gens. Ça m’étonne pas, ça se voit dans ses façons de faire. Il est à l’aise, charismatique et sait quoi dire. Il aime beaucoup la poésie aussi. Il me dit que peut être que ça l’aide avec les filles, bas oui mon gars, sans aucun doute, entre la psychologie et l’art de mettre les mots dans le bon ordre il n’y a aucun doute. Il me fait une remarque qui m’amuse mais qui montre aussi un peu le genre de mec qu’il ai : dans la drague, les hommes sont séduits par ce qu’ils voient, c’est pour ça que les femmes se maquillent et se font belles, les femmes sont séduites par ce qu’elles entendent, c’est pour ça que les hommes mentent. Ouai. Après libre à chacun d’appliquer ou non.

Il m’arrange un date avec une fille qu’il connaît, je lui dit pourquoi pas, rien à perdre. Petit tour de moto et on se retrouve. Alors, je ne sais pas quel âge elle a mais clairement qqch comme 28 ans et ne m’attire pas plus que ça. Bon, à voir, de toute façon j’ai rien d’autre à faire et puis maintenant qu’on y est on va pas rentrer mdr !

Bref, on prend un touk touk pour baños et on va a la polleria. Le souci c’est que moi j’ai déjà mangé (beaucoup en plus) avec Kévin. Tant pis, je ne mangerai pas grand chose de mon assiette. Bon, clairement c’est pas un date, elle est pas intéressée plus que ça et elle m’intéresse pas plus que ça. Elle a une vie vraiment tranquille de dentiste ici, est jamais sorti de sa ville, n’a rien de fou, franchement c’est le pire date que j’ai fait. En soit ça s’est pas mal passé mais vraiment aucun intérêt. À oui, et puis, ici en Amérique latine c’est au mec de payer. Laisse tomber. J’ai déjà eu un rdv comme ça en France, mais au moins en France chacun paie sa part mdr !

Bilan : 95 soles soit 24€

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *