Le voyage de Marty, Huayhuash 4 #jour297 GPS?

On se réveille après une nuit quand même plutot froide. Perso aucun souci, je suis bien équipé. Mais on entend que ca s’engueule entre Ben et Eugénie qui en peuvent plus. Ben n’arrête pas de répéter “c’est l’enfer” depuis 2j. Lui qui n’a jamais fait de rando de sa vie, se peler le cul à 5000m d’altitude, ca le fait pas trop kiffer. En fait leur tente est grande, du coup elle a plus de prise au vent et puis surtout … Il est impossible de la chauffer. Quand je suis solo dans ma petite tente ou qu’ils sont deux dans une tente deux place, d’accord, c’est moins spacieux, mais il y a toujours une différence de + ou – 3 degrés avec l’extérieur. Quand tu as une tente 3 place avec de la prise au vent … c’est mort. Bref, ils en ont un peu marre la. Alex de son coté, c’est l’inverse, avec son sac de couchage de merde, il n’a pu dormir que 5h, il a attendu le reste du temps, mais il à une banane incroyable. Je sais pas comment il fait. On va pas se mentir, si j’avais eu froid j’aurais clairement été comme Eugénie et Ben, pas comme Alex.

On entame notre journée et globalement ca se passe bien. En milieu d’après midi on arrive aux thermes au milieu de la montagne. La régalade ! On se change et on se baigne pendant bien 1h ou 2. Au passage on achète des chips et des bières aux tenanciers. La cuzquena, la bière péruvienne, nous fait très plaisir avec Oscar. Ceci dit, une bière et on est KO hahahaha. On en profite pour bien se laver. Les autres jours c’était à la lingette, sauf le jour 2, la où on a acheté le cuy, on s’est lavés dans la rivière.

Au fait, le cuy. Ca fait 2j qu’il est dans son sac ou presque. Je le sors et lui fait prendre sa douche à lui aussi ! Je vite et rince aussi le sac qui était plein de crottes et de pipi de cochon d’inde. Le voila tout beau tout propre ! On prend un bain de soleil et je le libère : profite donc de la liberté petit cuy ! En vrai il est assez peureux, il mange un peu d’herbe mais ne s’éloigne pas.

On reprend la marche et on termine sur un spot un peu en hauteur, vers les 5000m. Demain on passe le col au dessus à 5200m et on descend 1300/1500m de dénivelé négatif : on va faire la nuit au village dans la vallée.

Bilan : 60 soles soit 15€

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *