Entre tradition et modernité, suivez en live une année palpitante d’aventure avec Damdam le Cancrelat. Écrivain, dramaturge, urbaniste et toujours couché avant 22h, cet être de sciences et de lumière vous fera découvrir les moindres recoins du pays du soleil levant. DÔMO ARIGATÔ GOZAIMASU DAMDAM SENSEÏ !
Travelers' Map is loading...
If you see this after your page is loaded completely, leafletJS files are missing.
If you see this after your page is loaded completely, leafletJS files are missing.
Les derniers articles
- Japon #6 : Je fais tourner l’économie japonaiseA Tokyo, la vie suit son cours. J’écris beaucoup pour ma série littéraire, que j’envisage maintenant de transformer en véritable roman. Donc j’écris moins ici. J’ai finalement décidé de ne pas me mettre la pression de faire un article bien structuré et de raconter des trucs. Ce qu’il y a de principalement nouveau ces derniers …
Lire la suite de« Japon #6 : Je fais tourner l’économie japonaise »
- Japon #Bonus1 : Pourquoi tous ces trains ?Quand un dermatologue vous dévisage, il voit des *choses*. Moi, je fais pareil avec les villes : je les dévisage avec un oeil expert et j’en tire des conclusions. De temps en temps, je ne vais pas raconter ma vie, mais plutôt parler de ville. En l’occurrence, de Tokyo. En plusieurs articles, j’ai envie de …
Lire la suite de« Japon #Bonus1 : Pourquoi tous ces trains ? »
- Japon #5 : Dans vacances-travail y a vacances et travailJ’ai pas mal discuté avec mon coloc Nico ces derniers temps. Il a insisté sur une chose : pour se faire sa place ici quand on débarque depuis la France, il faut tchatcher. Il faut rencontrer du monde pour trouver les bonnes opportunités. Perso, je suis pas dans l’optique de trouver l’entreprise de mes rêves qui …
Lire la suite de« Japon #5 : Dans vacances-travail y a vacances et travail »
- Japon #4 : Fin des tribulationsDans mon projet de voyage, je me laissais trois semaines de tourisme avant de me poser je ne sais où. Je me suis vite rendu compte que je n’en avais pas tant envie que ça. J’ai pas spécialement envie de faire les magasins, et je ne veux pas commencer mon voyage en me surchargeant d’affaires. …
- Japon #3 : Asakusa vs ShinjukuLa première auberge de jeunesse que j’ai réservée, c’est celle où j’ai dormi pour la première fois au Japon en 2017. Je m’imaginais le moment émotion où j’allais parler en japonais au tenancier de l’hôtel « Je suis déjà venu il y a 8 ans. » Je suis arrivé, il m’a dit « check-in ? » j’ai dit oui. …
- Japon #2 : C’est le jour 1, celui qu’on retientJ’ai la chance de connaître un pilote d’AirFrance qui a eu la gentillesse de me prendre en accompagnant sur un vol pour Tokyo. Dans ces cas-là, il y a une procédure un peu spéciale à suivre. On apprend au tout dernier moment s’il reste des places assises pour les accompagnants. Sinon, on fait le voyage …
Lire la suite de« Japon #2 : C’est le jour 1, celui qu’on retient »
- Japon #1 : Oh yes, here we go againJusqu’en 2015, je n’avais jamais mis les pieds à l’étranger. Je partais en vacances en France uniquement, surtout en Bretagne et en Normandie. Une ou deux fois dans les Alpes. Et puis ma mère a décroché un job dans une certaine banque d’origine lyonnaise, et j’ai découvert les joies des Comités d’Entreprise. A moi (et …